La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le SAAE - Service d'Accueil et d'Aide Éducative.

 

Accueil d'enfants de 3 à 18 ans placés par les SAJ, SPJ et Tribunaux.

 

- Durant les périodes de vacances, sont organisées dans les trois groupes de vie, des activités extérieures telles que les camps collectifs et/ou individuels et les activités sportives et ludiques.

 

 

- Durant les périodes scolaires, en journée, les enfants sont dans leur établissement spécifique en phase avec leurs besoins et difficultés.

A leur retour, ils sont accompagnés dans la réalisation des devoirs par des volontaires et l'assistante sociale à raison de trois fois par semaine.
Cet accompagnement est organisé pour permettre le travail des lacunes objectivées par les établissements scolaires et ainsi garantir aux enfants un suivi scolaire stable, structuré et soutenant.

 

- En parallèle, différents suivis spécifiques nécessaires au développement des jeunes sont planifiés (psychothérapie, logopédie, kinésithérapie, ...).

 

- Un local spécialement aménagé (La Parentèle) permet d'optimaliser les moments de rencontre entre les enfants et leurs parents et les contacts positifs. L'objectif principal visant la (re)construction des relations parents- enfants.

 

- Collaborations avec l'Asbl "Pour des sourires".